Le journal d’une victime

Le journal d’une victime

Une Victime n’accepte jamais

Un spot contre l’indifférence

Quand le ménage devait être les trafiquants et que ce sont les victimes, la victime

Le Récit d’une journée

Le parcours de con, le chemin d’une conne

Quand on faire du patriotisme un suicide une insulte a ceux qui en ont fait preuve!

Quand le parcours de réinsertion est existant et que le chemin des victimes, on souhaite l’effacer

Ma notion du Patriotisme

Mon idée du Patriotisme

Aujourd’hui j’avais envie de traiter le sujet du patriotisme.

Ma vision du patriotisme aujourd’hui comme il devrait être dans notre Pays.
Dans un pays qui a besoin de refleurir au lieu de s’abimer car il s’abime , dans un pays ou les morales s’envolent.
Un pays qui a besoin de refleurir, dans une société actuelle s’abimant, se fragilisant par des pertes de repères et l’envolent des valeurs morales. Ce constat met en lumière une époque où les principes qui devraient guider la pensée commune , pensée que j’ai déjà expliquée et que je répèterait surement à nouveau. Une pensée, une morale se dissipant face à la violence s’installant accompagnée par cette indifférence dans l’ère du temps .
Laissant place à tout ce qui abime .
C’est pour cette raison et faisant face à ce constats que j’ai été sur le chemin du patriotisme. J’ai fleurie les allées de mes pensées comme quelque chose s’imposant Face à cette réalité, a la mienne mais pas seulement et à ces conséquences et cet environnement donnant faisant valser mon esprit tellement le leur n’est plus cohérent.
Et je pense qu’il devient plus que nécessaire de réfléchir à la manière dont le patriotisme pourrait contribuer à faire refleurir le pays, redonner du souffle à ses valeurs et restaurer un sentiment d’unité et d’espoir au lieu de laisser cette fatalité pousser dans les profondeurs de notre société.

À notre époque, le patriotisme est souvent perçu de manière négative, comme une notion associée à des notions péjoratives. Face à ce constat, la pensée commune semble s’effriter, tellement lointaine que l’on se demande si elle a vraiment existé laissant place à l’indifférence et à la violence .
Je l’ai appelé la pensée commune car m’étant promené longuement sur les sentiers de mes pensées avec les paroles , des attitudes des plaintes essayant de les comprendre ou m’offusquant de certaines réactions je m’y suis rapprochée. Tout est mélangés avec des valeurs abimées des personnes qui le sont aussi .
A mon sens ce qui peut nous rapprocher tous c’est cette pensée commune qui en regroupe plusieurs comme la sécurité . cesser avec des idées dépassées il est temps de renouveler , je pense que ce pays en a besoin de cette pensée commune qui nous rapprocherait et ferait que les personnes ne l’ayant pas soit exclu tout seul
Cela serait une nouvelle façon de dissocier également le bien et le mal.
Les droits de l’un sont les droits de l’autre ! et allant plus loin la sécurité de l’un est la sécurité de l’autre !
C’est précisément cette image dévalorisée du patriotisme qui pousse à s’interroger sur son rôle et sa signification aujourd’hui. Plutôt que de le réduire à une idée dépassée ou négative, il apparaît essentiel de réfléchir à la manière dont le patriotisme pourrait contribuer à restaurer l’unité.

Moi j’ai dessiné des pensées avec le crayon de l’ évidences pourtant si peu existantes pourtant marqué par tant de logique.

Ce voyage de la pensée de ma vie, des causes de ses conséquences et les chemins qui se sont frayés ou que l’on a souhaité effacer les traits, plongeant pour moi dans un abime .
Ce raisonnement qui a été acheminé sur les wagons des pensées d’autres personnes se faisant trop bruyantes par leur effets sur des paroles audibles et ce quotidien parfois pesant mais surtout existant.
A mon sens il faut créer cette résistance du quotidien Et vivre en pleine conscience .
Moi je regarde ce pays , mon pays comme un tableau vivant j’écoute, je l’écoute, je regarde, je perçoit pratiquement imbibé de son atmosphère de tout ce qui vit .J’analyse et je pense que beaucoup de personne vivent , existent sans penser, sans raisonner laissant des chemins se frayer alors qu’ils ne devraient pas exister.

A ce sujet je pense que la philosophie devrait être enseignée dès le collège, devenir une matière essentielle En effet, tout le monde n’emprunte pas naturellement le chemin de la réflexion : d’où la mienne .Certains y accèdent assez logiquement, tandis que d’autres n’e l’emprunte jamais ou très rarement . Je reste persuadée que pour certain c’est inné comme un mode de fonctionnement et pour d’autre elle doit et être enseignée , la Rendre accessible plus tôt permettant d’acquérir cette force mentale .
Moi je le dit car sans cette réflexion que serais-je devenu ? elle a pu s’endormir quelque temps mais c’est une notion qui a toujours été ancré en moi comme un mode de fonctionnement pourtant je ne l’ai pas apprise je m’y suis tout juste intéressée .
La philosophie ouvre la voie à la réflexion qui amène à une forme d’intelligence, étant une véritable force. Non seulement elle est nécessaire à la construction individuelle, mais elle s’avère également indispensable pour incarner cette force dans une société où le harcèlement et la dureté , la violence sont de plus en plus présents et subis, notamment par la jeune génération.
Les victimes aussi en sont la cible n’ayant pas réellement de droit dans notre pays face à ce phénomène que j’ai subi vécu durant des années et dont je me suis débattu et parfois encore je dois encore le faire.

Cela permettrait aussi à ce pays à être de plus en plus conscient Cela leur permettrait surtout d’acquérir une capacité de réflexion qui, progressivement, deviendrait un réflexe, traçant ainsi les pas du futur manquant.

Je le dit chaque pas dans le présent est un pas dans le futur , et quand la réflexion ne fait aucun pas elle n’en fera également aucun par la suite n’ayant aucun trait d’horizon .

En France , le patriotisme n’est pas, une notion perceptible au quotidien, prenons l’exemple des états unis qui est un pays ou cette notion y est très prononcée , ou beaucoup d’américain revendique d’être patriote.

Il ne s’agit pas de les copier loin de la mais de comparer .
Un patriotisme pouvant connaitre certes des dérives , vécu je pense a cause des ventes d’armes légale dans leur pays mais aussi vécu avec beaucoup de bienfait .
Ne jamais Copier a l’identique nous avons pas la même histoire.
En France, le patriotisme ne s’exprime pas au quotidien avec la même évidence qu’aux États-Unis par exemple où cette notion est fortement ancrée dans leur société. De nombreux Américains revendiquent ouvertement leur attachement à leur pays, faisant du patriotisme une valeur .
Alors qu’en France faire preuve de patriotisme peut être mal vu tout simplement car il y a un opposition de pensée d’où la nécessité de cette pensée commune.
Il ne s’agit pas pour autant de copier le modèle américain, mais bien d’opérer une comparaison afin de mieux comprendre ce que pourrait signifier le patriotisme dans notre pays qui pour moi est évidente .
Il y’a beaucoup d’américain qui font preuve de patriotisme au quotidien en intervenant dans des actes qui qualifie justement d’inacceptable
Alors que moi ce que j’ai vécu dans mon pays est vécu comme acceptable avec une participation allant à l’encontre de notre pays , de ce qu’il représente , allant dans le sens d’un abime , le nier c’est faire l’autruche et surtout abimer mais le rendant possible encore à l’avenir .
Une victime dans notre pays peut tout perdre son travail , son appartenant et bien d’autre chose car ce pays ne donne pas la capacité a la victime de se reconstruire mais a ce que les coupables puissent perpétré et perdurer allant dans le sens avec des coupables avec la pensée.
C’est pour cette raison que ce pays s’abime et non se fortifie laissant ses valeurs s’envoler.

Ce qui a été vécu à Sydney dernièrement avec cet homme faisant acte de bravoure avec une attitude héroïque est une forme de patriotisme, il ne s’agit pas de se mettre en danger loin de là mais de refuser et de faire acte de résistance.
Et a mon sens ce sont les traits du patriotisme que nous avons besoin de dessiner en France que les personnes se sentent concerné au même titre que l’écologie est ancré dans le quotidien français.
En France lors des attentats des personne ont pu avoir cet élan , mais cet élan doit être au quotidien car cela voudra dire que seul les attentats sont inacceptable dans notre pays alors que la violence quotidienne l’est aussi .
Ce que l’on permet d’un coté on le permet de l’autre laissant toutes ces choses s’installer à travers divers faits, actes de violences et actes criminelles.
Parfois il suffit juste d’utiliser cette modernité que l’on appel le téléphone .
Un époque où justement ou l’on parle souvent de cette accoutumance qu’on les personnes en France avec leur téléphone à travers les applications et son utilisation quotidienne.
Il suffirait juste parfois d’utiliser simplement les outils modernes à notre disposition, comme le téléphone, pour intervenir, alerter face à des situations de danger , d’actes de violences .nous sommes dans une époque où l’usage du téléphone est omniprésent, le téléphone l’outil idéale contre cette indifférence appeler quand l’insupportable, l’inacceptable se présentent.
Refuser que notre pays s’abime est un acte de patriotisme, de résistance !
dans le même temps on peut constater à travers les réseaux que des personnes qui n’appellent pas , n’intervenant que rarement avec l’effet inverse qui consiste à filmer et à mettre sur les réseau sans appeler, parfois même riant.

Depuis peu , heureusement un nouveau souffle s’installe dans notre pays à travers certaines entreprises qui ont décidé de s’engager dans des causes effleurant l’idée a d’autres que c’est l’avenir et pour moi cette idée ce courant c’est le futur.
Et je me veut tellement cohérente au même titre qu’un écolo peut l’être je me dirige vers ses entreprises .
À mon sens, il est plus que souhaitable que toutes les entreprises suivent cette démarche œuvrant influant un nouveau chemin a un pays qui en a besoin . tel un renouvellement. A travers leurs actions, les entreprises ont un impact direct sur la société l’économie ce qui est déjà le cas Et pareil on peut faire la comparaison avec les états unis qui sont un pays qui a adopter ce principe depuis des années par le biais d’œuvre caritative à grande échelle traçant un chemin , une direction.

Je pense qu’il faut faire différemment en France , je pense que cela passe par une vie en pleine conscience et la pensée commune avec cette idée de patriotisme afin que notre pays devienne un pays plus fort.
Il n’y a pas qu’à travers des œuvres caritatives , il y’a des projets qui ont vu le jour grâce cette politique d’entreprise existante avec cette notion , des projets à grande échelle encore une fois il y’a des choses qui se font que je ne souhaiterais voir en voir en France mais ce qui est vrai c’est cette politique d’entreprise et cette notion de patriotisme qui doit exister.
En France nous commençons avec cette idée de vivre en conscience en soutenant les femmes subissant des violences , rappelons qu’une femme tous les trois jours meurent dans notre pays ce qui n’est pas acceptable.
Cette idée devrait se généraliser a toutes les victimes , il est tant de cesser de catégoriser les victimes stop à la violence dans notre pays.
Que cela soit un homme , une femme, ou la forme il est inacceptable.

Un atteinte à la personne sont une atteinte à ce pays représentant les droits donc ce qu’il représente !
Comme je le dit ce pays sera fort quand il donnera la capacité à chaque victime de se reconstruire après avoir été détruite , chaque personne dans ce pays le représente avec cet élan c’est ce pays qui n’en sortira plus fort.
Et si un jour malheureusement il est attaqué les personnes collectivement mais aussi dans leur individualité seront y faire face .
Ce n’est pas mettant en place, ou vivant un inversé morale, en accablant une victime a la place des coupables laissant entendre qu’elle dérange que l’on y arrivera
En France, la prise de conscience collective s’incarne notamment dans le soutien apporté aux femmes victimes de violences. Il est impératif de rappeler qu’une femme meurt tous les trois jours sous les coups , une réalité intolérable qui ne peut perdurer dans notre société.
La véritable force de notre pays réside dans sa capacité à permettre à chaque victime de se reconstruire après avoir été détruite. Chaque personne qui parvient à retrouver sa dignité et à se relever contribue à renforcer l’ensemble de ce pays . C’est cet élan collectif, cette forme de patriotisme qui permettra à la France de devenir plus forte.
Il est essentiel de ne pas inverser les valeurs morales : accabler les victimes au lieu des coupables ne permettra jamais à la société de progresser mais de s’abimer .

Cette implication des entreprises du coups ne se limiterait pas uniquement à l’aspect financier ou à la croissance économique, mais englobera également un engagement social et moral. Pour devenir un pays plus fort, plus juste solidifier les racines, ces fondements, au même titre qu’une maison construite deviendrait fragilisé finissant par s’écrouler si ces fondements s’ étaient abimé. dessiner, comme une gravure les pensées communes constituant une forme de patriotisme moderne, adaptée à notre société actuelle.

Toutes ces violences abiment notre pays , les sociétés moralement et économiquement les violences faites aux femmes, en est un exemple mais comme toutes celles subi au quotidien. Qui finalement sans réflexion façonne l’être humain dans son quotidien aussi bien verbalement que dans sa façon de vivre.
Il n’y a juste à s’intéresser à ce que des personnes disent racontent pour s’apercevoir de cela je prends un exemple tout simple j’ai entendu il n’y a pas si longtemps que cela
Une femme encore une, violer et qui s’est exprimé par la suite en disant qu’elle ne comprenait pas comment cela a pu lui arriver car elle ne sortait jamais le soir et s’habillait jamais en jupe ,cela démontre déjà que cette femme s’empêchait de vivre avec cette peur d’être agresser donc conditionnée avec la pensée en plus avec l’idée qu’une femme violée dans notre pays ne pouvait être qu’une femme sortant le soir et en jupe alors que derrière chaque viol c’est la femme , ce qu’elle représente qu’ils attaquent et les vêtements qu’ils arrachent !

Je pense qu’il y’a des choses qui doivent continuer a s’ancrer de se renforcer dans notre pays au lieu de s’abimer , des institutions qui doivent être, continuer à exister continuant à être leur essence, l’être en conscience ce qui la aussi n’est pas forcement aussi évident. J’en ai fait l’expérience. Veiller à perdurer et à ne pas s’abimer .

J’en fait le triste constat, ayant travaillée dans l’une d’elle durant des années , contribué participer avec la pensée et mes actes quotidien à ce qu’elle devait être et ce qu’elle doit continuer à être.
et Elle est surement toujours mais elle m’a démontré qu’elle pouvait agir dans le sens contraire , ne représentant plus son essence. Elle l’a rendu possible a travers des personnes, des attitudes .
Elle a été dans le sens des coupables , des coupables des agresseurs qui ont eu cette volonté de me détruire comme chaque agression que des personnes subissent dans notre pays et j’ai finalement failli tout perdre en tout cas j’ai perdu beaucoup heureusement que la réflexion et ce moment de vérité rencontré ont été comme un sol sous mes pieds avec cette vie continuant à s’animer dans mon intérieur avec toutes ses choses dont je me suis raccrochée.
La réflexion cette force mentale qui se nourrit et ce moment de vérité que je dis souvent ne fanera jamais.
Des institutions qui pour moi, représentent ce pays à travers des droits, des lois et qui sont important de renforcer dans notre société.
Le patriotisme devrait être aussi dans ces institutions d’abord peut être même dans ses institutions représentant les droits , les lois donc ce pays.
Même si les entreprises l’ayant entrepris est une bonne chose, une nouvelle voie.
Veuillez a ne pas aller dans le sens des coupables , une institutions pourtant parfois constatant bien les dégâts d’agressions dans notre société.
Ils ont fondés les maisons de femme , fait un parcours de soin et dans le même temps ont pu maltraité un ancien agent , blesse par ce faite, blessé par, cette institutions dont j’ai cru profondement.

Le patriotisme au quotidien doit être un acte de résistance , en plus d’ un devoir .
Le patriotisme, loin d’être un simple mot, devrait se vivre au quotidien comme un acte de résistance, un devoir individuel et collectif. dans la pensée et dans les actes,
Aimer son pays, c’est comme aimer une personne c’est lui dire quand il s’abime et ne pas être forcément d’accord sur tout , lui dire qu’il est dans l’erreur , lui dire quand c’est bien et quand c’est mal et refuser qu’il soit un mensonge et lui dire également quand il est attaqué dans ses pensées.

Toutes ses pensées sont venus car j’ai subi de la non-assistance à personnes en danger , des coups sans que personnes ne réagisse , des , du harcèlement des personnes qui quand d’autres se font agresser n’appelle pas n’y a-t-il pas un train qui a enrayé dans les pensées ?
Un système existant j’en ai eu cette réflexion car je me suis posée la question qu’est-ce que j’ai fait en tant que personne, individu pour mériter une telle attitude ? et bien Rien à part me constituer partie civile , j’ai porté plainte j’ai dit mes pensées revendiqué je me suis exprimée ! sinon rien.

L’impression d’un système à l’arrière-plan, l’abolition de la peine de mort en France pour les coupables et je ne souhaiterais pas personnellement que cela change mais l’instaurant par un système harcelant concernant les victimes, combien de victimes l’ont subi ?
Parfois je m’en pose la question.

Moi je pense que cela vient en parti du faite que les victimes n’ont pas réellement de droit dans notre pays , qu’aucune loi n’existe faisant que chaque victime ait le droit d’avoir un avocat des lors qu’elle porte plainte arrivant dans un commissariat au même titre qu’un coupable.
Le dérèglement vient de là , c’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre une pétition en ligne pour que mon pays soit un pays plus fort !
Un acte de résistance pour toutes celles et ceux qui existeraient a l’avenir.
C’est comme si on a voulu me démontrer que mon pays est un mensonge et dans tout mon parcours je n’ai cessé de m’en débattre !
Mon pays n’est pas un mensonge il n’est juste pas parfait et surtout mon pays je veux qu’il soit le pays de tous les possibilités.

Le patriotisme ne doit pas être réservé qu’a la police , l’armée ni même au pompier qui en peuvent en faire preuve car il se sont engagé dans la vie en choisissant leur métier même si je compte faire quelques lignes concernant ce chemin qui écorche ou qui aurait dû ou cela a été et j’ai réussi à pansé automatiquement .
Ce patriotisme sera peut-être certes diffèrent mais il sera la continuité les accompagnant dans la pensée l’union d’un Pays , la pensée commune.

Nathalie Morteyrol
Lavoix2mesmots

Le Patriotisme

Aujourd’hui j’avais envie de traiter le sujet du patriotisme.

Ma vision du patriotisme aujourd’hui comme il devrait être dans notre Pays.
Dans un pays qui a besoin de refleurir au lieu de s’abimer car il s’abime , dans un pays ou les morales s’envolent.
Un pays qui a besoin de refleurir, dans une société actuelle s’abimant, se fragilisant par des pertes de repères et l’envolent des valeurs morales. Ce constat met en lumière une époque où les principes qui devraient guider la pensée commune , pensée que j’ai déjà expliquée et que je répèterait surement à nouveau. Une pensée, une morale se dissipant face à la violence s’installant accompagnée par cette indifférence dans l’ère du temps .
Laissant place à tout ce qui abime .
C’est pour cette raison et faisant face à ce constats que j’ai été sur le chemin du patriotisme. J’ai fleurie les allées de mes pensées comme quelque chose s’imposant Face à cette réalité, a la mienne mais pas seulement et à ces conséquences et cet environnement donnant faisant valser mon esprit tellement le leur n’est plus cohérent.
Et je pense qu’il devient plus que nécessaire de réfléchir à la manière dont le patriotisme pourrait contribuer à faire refleurir le pays, redonner du souffle à ses valeurs et restaurer un sentiment d’unité et d’espoir au lieu de laisser cette fatalité pousser dans les profondeurs de notre société.

À notre époque, le patriotisme est souvent perçu de manière négative, comme une notion associée à des notions péjoratives. Face à ce constat, la pensée commune semble s’effriter, tellement lointaine que l’on se demande si elle a vraiment existé laissant place à l’indifférence et à la violence .
Je l’ai appelé la pensée commune car m’étant promené longuement sur les sentiers de mes pensées avec les paroles , des attitudes des plaintes essayant de les comprendre ou m’offusquant de certaines réactions je m’y suis rapprochée. Tout est mélangés avec des valeurs abimées des personnes qui le sont aussi .
A mon sens ce qui peut nous rapprocher tous c’est cette pensée commune qui en regroupe plusieurs comme la sécurité . cesser avec des idées dépassées il est temps de renouveler , je pense que ce pays en a besoin de cette pensée commune qui nous rapprocherait et ferait que les personnes ne l’ayant pas soit exclu tout seul
Cela serait une nouvelle façon de dissocier également le bien et le mal.
Les droits de l’un sont les droits de l’autre ! et allant plus loin la sécurité de l’un est la sécurité de l’autre !
C’est précisément cette image dévalorisée du patriotisme qui pousse à s’interroger sur son rôle et sa signification aujourd’hui. Plutôt que de le réduire à une idée dépassée ou négative, il apparaît essentiel de réfléchir à la manière dont le patriotisme pourrait contribuer à restaurer l’unité.

Moi j’ai dessiné des pensées avec le crayon de l’ évidences pourtant si peu existantes pourtant marqué par tant de logique.

Ce voyage de la pensée de ma vie, des causes de ses conséquences et les chemins qui se sont frayés ou que l’on a souhaité effacer les traits, plongeant pour moi dans un abime .
Ce raisonnement qui a été acheminé sur les wagons des pensées d’autres personnes se faisant trop bruyantes par leur effets sur des paroles audibles et ce quotidien parfois pesant mais surtout existant.
A mon sens il faut créer cette résistance du quotidien Et vivre en pleine conscience .
Moi je regarde ce pays , mon pays comme un tableau vivant j’écoute, je l’écoute, je regarde, je perçoit pratiquement imbibé de son atmosphère de tout ce qui vit .J’analyse et je pense que beaucoup de personne vivent , existent sans penser, sans raisonner laissant des chemins se frayer alors qu’ils ne devraient pas exister.

A ce sujet je pense que la philosophie devrait être enseignée dès le collège, devenir une matière essentielle En effet, tout le monde n’emprunte pas naturellement le chemin de la réflexion : d’où la mienne .Certains y accèdent assez logiquement, tandis que d’autres n’e l’emprunte jamais ou très rarement . Je reste persuadée que pour certain c’est inné comme un mode de fonctionnement et pour d’autre elle doit et être enseignée , la Rendre accessible plus tôt permettant d’acquérir cette force mentale .
Moi je le dit car sans cette réflexion que serais-je devenu ? elle a pu s’endormir quelque temps mais c’est une notion qui a toujours été ancré en moi comme un mode de fonctionnement pourtant je ne l’ai pas apprise je m’y suis tout juste intéressée .
La philosophie ouvre la voie à la réflexion qui amène à une forme d’intelligence, étant une véritable force. Non seulement elle est nécessaire à la construction individuelle, mais elle s’avère également indispensable pour incarner cette force dans une société où le harcèlement et la dureté , la violence sont de plus en plus présents et subis, notamment par la jeune génération.
Les victimes aussi en sont la cible n’ayant pas réellement de droit dans notre pays face à ce phénomène que j’ai subi vécu durant des années et dont je me suis débattu et parfois encore je dois encore le faire.

Cela permettrait aussi à ce pays à être de plus en plus conscient Cela leur permettrait surtout d’acquérir une capacité de réflexion qui, progressivement, deviendrait un réflexe, traçant ainsi les pas du futur manquant.

Je le dit chaque pas dans le présent est un pas dans le futur , et quand la réflexion ne fait aucun pas elle n’en fera également aucun par la suite n’ayant aucun trait d’horizon .

En France , le patriotisme n’est pas, une notion perceptible au quotidien, prenons l’exemple des états unis qui est un pays ou cette notion y est très prononcée , ou beaucoup d’américain revendique d’être patriote.

Il ne s’agit pas de les copier loin de la mais de comparer .
Un patriotisme pouvant connaitre certes des dérives , vécu je pense a cause des ventes d’armes légale dans leur pays mais aussi vécu avec beaucoup de bienfait .
Ne jamais Copier a l’identique nous avons pas la même histoire.
En France, le patriotisme ne s’exprime pas au quotidien avec la même évidence qu’aux États-Unis par exemple où cette notion est fortement ancrée dans leur société. De nombreux Américains revendiquent ouvertement leur attachement à leur pays, faisant du patriotisme une valeur .
Alors qu’en France faire preuve de patriotisme peut être mal vu tout simplement car il y a un opposition de pensée d’où la nécessité de cette pensée commune.
Il ne s’agit pas pour autant de copier le modèle américain, mais bien d’opérer une comparaison afin de mieux comprendre ce que pourrait signifier le patriotisme dans notre pays qui pour moi est évidente .
Il y’a beaucoup d’américain qui font preuve de patriotisme au quotidien en intervenant dans des actes qui qualifie justement d’inacceptable
Alors que moi ce que j’ai vécu dans mon pays est vécu comme acceptable avec une participation allant à l’encontre de notre pays , de ce qu’il représente , allant dans le sens d’un abime , le nier c’est faire l’autruche et surtout abimer mais le rendant possible encore à l’avenir .
Une victime dans notre pays peut tout perdre son travail , son appartenant et bien d’autre chose car ce pays ne donne pas la capacité a la victime de se reconstruire mais a ce que les coupables puissent perpétré et perdurer allant dans le sens avec des coupables avec la pensée.
C’est pour cette raison que ce pays s’abime et non se fortifie laissant ses valeurs s’envoler.

Ce qui a été vécu à Sydney dernièrement avec cet homme faisant acte de bravoure avec une attitude héroïque est une forme de patriotisme, il ne s’agit pas de se mettre en danger loin de là mais de refuser et de faire acte de résistance.
Et a mon sens ce sont les traits du patriotisme que nous avons besoin de dessiner en France que les personnes se sentent concerné au même titre que l’écologie est ancré dans le quotidien français.
En France lors des attentats des personne ont pu avoir cet élan , mais cet élan doit être au quotidien car cela voudra dire que seul les attentats sont inacceptable dans notre pays alors que la violence quotidienne l’est aussi .
Ce que l’on permet d’un coté on le permet de l’autre laissant toutes ces choses s’installer à travers divers faits, actes de violences et actes criminelles.
Parfois il suffit juste d’utiliser cette modernité que l’on appel le téléphone .
Un époque où justement ou l’on parle souvent de cette accoutumance qu’on les personnes en France avec leur téléphone à travers les applications et son utilisation quotidienne.
Il suffirait juste parfois d’utiliser simplement les outils modernes à notre disposition, comme le téléphone, pour intervenir, alerter face à des situations de danger , d’actes de violences .nous sommes dans une époque où l’usage du téléphone est omniprésent, le téléphone l’outil idéale contre cette indifférence appeler quand l’insupportable, l’inacceptable se présentent.
Refuser que notre pays s’abime est un acte de patriotisme, de résistance !
dans le même temps on peut constater à travers les réseaux que des personnes qui n’appellent pas , n’intervenant que rarement avec l’effet inverse qui consiste à filmer et à mettre sur les réseau sans appeler, parfois même riant.

Depuis peu , heureusement un nouveau souffle s’installe dans notre pays à travers certaines entreprises qui ont décidé de s’engager dans des causes effleurant l’idée a d’autres que c’est l’avenir et pour moi cette idée ce courant c’est le futur.
Et je me veut tellement cohérente au même titre qu’un écolo peut l’être je me dirige vers ses entreprises .
À mon sens, il est plus que souhaitable que toutes les entreprises suivent cette démarche œuvrant influant un nouveau chemin a un pays qui en a besoin . tel un renouvellement. A travers leurs actions, les entreprises ont un impact direct sur la société l’économie ce qui est déjà le cas Et pareil on peut faire la comparaison avec les états unis qui sont un pays qui a adopter ce principe depuis des années par le biais d’œuvre caritative à grande échelle traçant un chemin , une direction.

Je pense qu’il faut faire différemment en France , je pense que cela passe par une vie en pleine conscience et la pensée commune avec cette idée de patriotisme afin que notre pays devienne un pays plus fort.
Il n’y a pas qu’à travers des œuvres caritatives , il y’a des projets qui ont vu le jour grâce cette politique d’entreprise existante avec cette notion , des projets à grande échelle encore une fois il y’a des choses qui se font que je ne souhaiterais voir en voir en France mais ce qui est vrai c’est cette politique d’entreprise et cette notion de patriotisme qui doit exister.
En France nous commençons avec cette idée de vivre en conscience en soutenant les femmes subissant des violences , rappelons qu’une femme tous les trois jours meurent dans notre pays ce qui n’est pas acceptable.
Cette idée devrait se généraliser a toutes les victimes , il est tant de cesser de catégoriser les victimes stop à la violence dans notre pays.
Que cela soit un homme , une femme, ou la forme il est inacceptable.

Un atteinte à la personne sont une atteinte à ce pays représentant les droits donc ce qu’il représente !
Comme je le dit ce pays sera fort quand il donnera la capacité à chaque victime de se reconstruire après avoir été détruite , chaque personne dans ce pays le représente avec cet élan c’est ce pays qui n’en sortira plus fort.
Et si un jour malheureusement il est attaqué les personnes collectivement mais aussi dans leur individualité seront y faire face .
Ce n’est pas mettant en place, ou vivant un inversé morale, en accablant une victime a la place des coupables laissant entendre qu’elle dérange que l’on y arrivera
En France, la prise de conscience collective s’incarne notamment dans le soutien apporté aux femmes victimes de violences. Il est impératif de rappeler qu’une femme meurt tous les trois jours sous les coups , une réalité intolérable qui ne peut perdurer dans notre société.
La véritable force de notre pays réside dans sa capacité à permettre à chaque victime de se reconstruire après avoir été détruite. Chaque personne qui parvient à retrouver sa dignité et à se relever contribue à renforcer l’ensemble de ce pays . C’est cet élan collectif, cette forme de patriotisme qui permettra à la France de devenir plus forte.
Il est essentiel de ne pas inverser les valeurs morales : accabler les victimes au lieu des coupables ne permettra jamais à la société de progresser mais de s’abimer .

Cette implication des entreprises du coups ne se limiterait pas uniquement à l’aspect financier ou à la croissance économique, mais englobera également un engagement social et moral. Pour devenir un pays plus fort, plus juste solidifier les racines, ces fondements, au même titre qu’une maison construite deviendrait fragilisé finissant par s’écrouler si ces fondements s’ étaient abimé. dessiner, comme une gravure les pensées communes constituant une forme de patriotisme moderne, adaptée à notre société actuelle.

Toutes ces violences abiment notre pays , les sociétés moralement et économiquement les violences faites aux femmes, en est un exemple mais comme toutes celles subi au quotidien. Qui finalement sans réflexion façonne l’être humain dans son quotidien aussi bien verbalement que dans sa façon de vivre.
Il n’y a juste à s’intéresser à ce que des personnes disent racontent pour s’apercevoir de cela je prends un exemple tout simple j’ai entendu il n’y a pas si longtemps que cela
Une femme encore une, violer et qui s’est exprimé par la suite en disant qu’elle ne comprenait pas comment cela a pu lui arriver car elle ne sortait jamais le soir et s’habillait jamais en jupe ,cela démontre déjà que cette femme s’empêchait de vivre avec cette peur d’être agresser donc conditionnée avec la pensée en plus avec l’idée qu’une femme violée dans notre pays ne pouvait être qu’une femme sortant le soir et en jupe alors que derrière chaque viol c’est la femme , ce qu’elle représente qu’ils attaquent et les vêtements qu’ils arrachent !

Je pense qu’il y’a des choses qui doivent continuer a s’ancrer de se renforcer dans notre pays au lieu de s’abimer , des institutions qui doivent être, continuer à exister continuant à être leur essence, l’être en conscience ce qui la aussi n’est pas forcement aussi évident. J’en ai fait l’expérience. Veiller à perdurer et à ne pas s’abimer .

J’en fait le triste constat, ayant travaillée dans l’une d’elle durant des années , contribué participer avec la pensée et mes actes quotidien à ce qu’elle devait être et ce qu’elle doit continuer à être.
et Elle est surement toujours mais elle m’a démontré qu’elle pouvait agir dans le sens contraire , ne représentant plus son essence. Elle l’a rendu possible a travers des personnes, des attitudes .
Elle a été dans le sens des coupables , des coupables des agresseurs qui ont eu cette volonté de me détruire comme chaque agression que des personnes subissent dans notre pays et j’ai finalement failli tout perdre en tout cas j’ai perdu beaucoup heureusement que la réflexion et ce moment de vérité rencontré ont été comme un sol sous mes pieds avec cette vie continuant à s’animer dans mon intérieur avec toutes ses choses dont je me suis raccrochée.
La réflexion cette force mentale qui se nourrit et ce moment de vérité que je dis souvent ne fanera jamais.
Des institutions qui pour moi, représentent ce pays à travers des droits, des lois et qui sont important de renforcer dans notre société.
Le patriotisme devrait être aussi dans ces institutions d’abord peut être même dans ses institutions représentant les droits , les lois donc ce pays.
Même si les entreprises l’ayant entrepris est une bonne chose, une nouvelle voie.
Veuillez a ne pas aller dans le sens des coupables , une institutions pourtant parfois constatant bien les dégâts d’agressions dans notre société.
Ils ont fondés les maisons de femme , fait un parcours de soin et dans le même temps ont pu maltraité un ancien agent , blesse par ce faite, blessé par, cette institutions dont j’ai cru profondement.

Le patriotisme au quotidien doit être un acte de résistance , en plus d’ un devoir .
Le patriotisme, loin d’être un simple mot, devrait se vivre au quotidien comme un acte de résistance, un devoir individuel et collectif. dans la pensée et dans les actes,
Aimer son pays, c’est comme aimer une personne c’est lui dire quand il s’abime et ne pas être forcément d’accord sur tout , lui dire qu’il est dans l’erreur , lui dire quand c’est bien et quand c’est mal et refuser qu’il soit un mensonge et lui dire également quand il est attaqué dans ses pensées.

Toutes ses pensées sont venus car j’ai subi de la non-assistance à personnes en danger , des coups sans que personnes ne réagisse , des , du harcèlement des personnes qui quand d’autres se font agresser n’appelle pas n’y a-t-il pas un train qui a enrayé dans les pensées ?
Un système existant j’en ai eu cette réflexion car je me suis posée la question qu’est-ce que j’ai fait en tant que personne, individu pour mériter une telle attitude ? et bien Rien à part me constituer partie civile , j’ai porté plainte j’ai dit mes pensées revendiqué je me suis exprimée ! sinon rien.

L’impression d’un système à l’arrière-plan, l’abolition de la peine de mort en France pour les coupables et je ne souhaiterais pas personnellement que cela change mais l’instaurant par un système harcelant concernant les victimes, combien de victimes l’ont subi ?
Parfois je m’en pose la question.

Moi je pense que cela vient en parti du faite que les victimes n’ont pas réellement de droit dans notre pays , qu’aucune loi n’existe faisant que chaque victime ait le droit d’avoir un avocat des lors qu’elle porte plainte arrivant dans un commissariat au même titre qu’un coupable.
Le dérèglement vient de là , c’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre une pétition en ligne pour que mon pays soit un pays plus fort !
Un acte de résistance pour toutes celles et ceux qui existeraient a l’avenir.
C’est comme si on a voulu me démontrer que mon pays est un mensonge et dans tout mon parcours je n’ai cessé de m’en débattre !
Mon pays n’est pas un mensonge il n’est juste pas parfait et surtout mon pays je veux qu’il soit le pays de tous les possibilités.

Le patriotisme ne doit pas être réservé qu’a la police , l’armée ni même au pompier qui en peuvent en faire preuve car il se sont engagé dans la vie en choisissant leur métier même si je compte faire quelques lignes concernant ce chemin qui écorche ou qui aurait dû ou cela a été et j’ai réussi à pansé automatiquement .
Ce patriotisme sera peut-être certes diffèrent mais il sera la continuité les accompagnant dans la pensée l’union d’un Pays , la pensée commune.

Nathalie Morteyrol
Lavoix2mesmots

Laisser un commentaire