Le journal d’une victime

Le journal d’une victime

Une Victime n’accepte jamais

Un spot contre l’indifférence

Quand le ménage devait être les trafiquants et que ce sont les victimes, la victime

Le Récit d’une journée

Le parcours de con, le chemin d’une conne

Quand on faire du patriotisme un suicide une insulte a ceux qui en ont fait preuve!

Quand le parcours de réinsertion est existant et que le chemin des victimes, on souhaite l’effacer

Ma notion du Patriotisme

Comme un spot contre l’indifférence

La pensée d’un spot : stop a l’indifférence

L’indifférence existante trainante .

Cette société ou pleur l’insécurité , semé d’une fatalité alors que d’autres choses pourraient devrait être dites, faites pour renforcer ce, notre pays .

Car nous en font tous partie .

L’indifférence qui parfois m’exaspère mais au-delà de cette  indifférence il y’a un phénomène existant allant a l’encontre de cette société que l’on veut être un mensonge  ou non existant.

A la fois bruyante et silencieuse .

Donc j’ai pensé a un spot sous plusieurs forme  contre l’indifférence du quotidien  j’ai décidé de la mettre sur lavoix2mesmots

L’actualité criante une réalité qui est bien réelle sans réaction.

J’ai pensé à un spot pour sensibiliser les gens  plusieurs contre le narco trafique , contre les violences quotidiennes sourdes au regard des passants.

Cette société perdant sa conscience et a mon sens certaines valeurs s’envolant.

Donc c’est un quotidien en noir et blanc , dans une ville ou l’on voit plusieurs jours d’affilé un homme traversant , sur son chemin fait de pavé  rentrant chez lui et chaque jour il y’a un fait une agression et c’est homme il ne réagit pas il rentre chez lui.

Subissant son quotidien, ne décidant pas , ou dans l’indifférence ou l’inconscience la plus totale.

Un jour pareil une agression sourdes à ses yeux surgit  il  continu son chemin et là il rejoint sa famille devant la télé ou les actualités arrivent criantes  annonçant la mort d’une personne ,encore  un jeune mort du narco trafique et là il regarde sa femme , son fils et il dit »tu vois ce jeune homme mort et bien j’ai ma part de responsabilité .

Et faire ce même spot contre les violences faites aux femmes , un femme un homme , un couple passant dans une rue en pleine journée , une rue pleine de vie et sur la gauche une ruelle et la une femme violentée et ces même personnes continuant leur chemin cessant de parler une second mais finissant par  reprendre leur quotidien  .

Et aux info en allumant leur télé les actualités toujours criante annonçant la mort d’une femme dans le même quartier fréquenté et la « ils se retournent et disent a la personnes qui les accompagne  « tu vois cette femme morte et bien  j’ai ma part de responsabilité »

En faire une sur la criminalité bruyante dans l’indifférence pareil des personnes a des endroits différents qui passent sans réaction face à  des faits  sous un  temps de pluie continuant a vaquer a leur préoccupation , a parler au téléphone et la suite du spot c’est de les voir tous chez eux devant la télé avec une actualité avec les chiffres de cette violence qui augmente et les entendre dire «  tu vois tout ce qui arrive nous avons tous une part de responsabilité »

Nathalie Morteyrol

Lavoix2mesmots

Laisser un commentaire