
.
Soyons Femmes!
Soyons femme ! l’enregistrement que je vais mettre en ligne date des années 1970 nous sommes en 2025.
Madame Gisèle Halimi est face à des femmes réfractaires dans leurs pensées alors que le combat est juste , qu’une femme et a juste titre n’est pas qu’une femme par son appellation mais elle est bien plus, nous sommes bien plus.
Quand je regarde cette enregistrement la couleur a changé puisque que la télé n’est plus en noir et blanc mais en couleur, que les vêtements les coiffures des femmes ont changés également pas mais forcement le discours.
Limité dans sa pensée c’est le terme que j’emploi souvent mais pas seulement concernant la femme mais dans sa généralité, limiter sa pensée c’est limité son action.
Cette femme grande avocate épouse mère militante est une femme avec sa majuscule et elle a plus que raison quand elle dit qu’un droit pour une femme se sont les droits de toutes !
Et aujourd’hui nous sommes en 2025 les femmes ont le droit de travailler de recevoir leur salaire , de voter le droit de leur maternité mais qu’en est-il du droit de son corps mesdames ?
Nous les femmes nous avons évolué dans notre tenu vestimentaire, nos coiffures mais le droit d’être libre , de penser, de l’appartenance de notre corps et malgré que nous soyons en 2025 des femmes réfractaires encore il y’a en a tellement.
Des femmes qui remette en cause la parole d’autres femmes , des femmes pensent qu’être féministe c’est d’être militante alors peut être que c’est le titre que l’on donne aux femmes qui s’engagent dans ce combat mais vous en demeurez pas moins femme !
Être femme ce n’est pas porter des talons se maquiller ou pas d’ailleurs c’est aussi l’être dans la pensée.
En 2025 de plus en plus de femme ont un travail et de plus en plus ont des postes à responsabilité et heureusement !
Mais qu’en est-il de notre corps ?
La plupart des femmes sont mère épouse ayant un travail !mais militante ne veut pas dire s’engager dans des causes féministes , non vous pouvez l’être avec vos paroles votre pensées et vos actes de tout les jours
Dites penser revendiquez que votre corps vous appartient mais également que le corps de chaque femme leur appartienne , dite que le viol est inacceptable au lieu de flâner dans votre esprit d’un laxisme ou pire remettant en cause la parole des femmes.
Revendiquez ce que vous êtes, être femme c’est tellement plus !
Nombreuses celles que j’ai rencontré sur mon parcourt qui revêtait cette réflexion par leur réponse et comportement qui les démontrait peu concerné , ne leur étant jamais arrivé de l’être ou des femmes remettant en cause celle d’autres femmes , la mienne d’ailleurs .
La loi du consentement va être introduite dans la loi contre le viol déjà existante mais le problème apparemment au dire des juges si les peines suivent rarement se sont pour deux raisons faute de preuve matériel et preuve circonstanciel et aujourd’hui trop de plainte sont classé sans suite ou même non acceptés.
Des nouvelles mesures vont dans ce sens même seule ces mesures ne peuvent tout faire il faut que les mentalités changent suivent, accompagnent les personnes comme Madame Aurore Berger par exemple qui fait qui oeuvre pour les droits des femmes dans le chemin du quotidien au lieu de les critiquer, accompagner leur action dans la pensée dans vos paroles.
Les droits d’une femme mesdames sont également les votre , dite penser et agissez en conséquence pour que vos droits soient une réalité et pas qu’une poignée car tant que vous n’êtes pas victime tout va bien vous pensez en avoir, être protégé et puis un jour vous apprenez que des droits vous n’en avez pas tant que cela , que la parole de la femme est souvent , beaucoup trop souvent remis en cause .
Cessez de remettre en cause la parole de la femme qui sera peut-être la vôtre demain et là je parle de viol mais je devrait dire dans sa généralité, la parole de la femme est trop souvent remis en cause même pour des choses futiles.
La pensée commune être femme jusqu’au bout des doigts !
Qu’en plus de femme vous serez peut être victime et la aussi la question de droit se posera alors que cela devrait être tellement évident !
Nous sommes nos paroles, nos pensées et nos actes et tout cela ces trois mots qui sont bien plus que des mots .
Notre corps nous appartient ! Metro boulot dodo on devrait rajouter sur le chemin de la réflexion car dans le vent du temps on en oubli de penser de raisonner a ce qui se passe ce qui nous entoure.
Donc la je met l’enregistrement de Madame Gisele Halimi pour que vous l’entendiez et que le chemin de la réflexion s’ouvre .
Prochainement j’évoquerais le discours d’une femme qui pareil m’a accompagné dans mon parcours très compliqué en tant que femme et victime , une rencontre dont je m’attendais pas mais accompagnant déjà mes pensées , la pensée qui influe dans le bon comme dans le mauvais .
Cela fait du bien d’entendre des pensées ensoleillés cela peint l’horizon de l’avenir en couleur !
A une période ou la liberté d’expression laisse dire des choses des paroles se dire s’installer qui ont des conséquences néfaste , des paroles de haines et d’autre qui devrait être et que l’on est train de museler .
des paroles ensoleillée Font du bien et ce sont elles qui devrait continuer de fleurir dans notre société !
Nathalie Morteyrol
Lavoix2mesmots









Laisser un commentaire