Le journal d’une victime

Le journal d’une victime

Une Victime n’accepte jamais

Un spot contre l’indifférence

Quand le ménage devait être les trafiquants et que ce sont les victimes, la victime

Le Récit d’une journée

Le parcours de con, le chemin d’une conne

Quand on faire du patriotisme un suicide une insulte a ceux qui en ont fait preuve!

Quand le parcours de réinsertion est existant et que le chemin des victimes, on souhaite l’effacer

Ma notion du Patriotisme

Le cri d’une Femme a d’autres

Le cri d’une femme a d’autres : de Femme a Femme

Le cri d’une femme a d’autres

Être profondément femme ne se résume pas avoir des robes des talons du vernis au bout des doigts ou pas d’ailleurs,    même si cela peut en faire partie , la coquetterie non être profondément femme c’est bien plus !

Être profondément femme c’est se sentir femme avec sa majuscule  , c’est d’avoir cette pensée commune envers toutes les autres .

J’ai appris qu’en France en 2025 qu’être profondément femme c’est d’être féministe , j’ai rencontré beaucoup,  beaucoup trop de femme sans cette pensée commune.

Remettant en cause elle-même les paroles des femmes qui disent avoir été violées , violentée moi dans mon parcourt j’ai discuté lors de mes affiches déposée par  ci ou par  la et les réponses ont été assez choquante , parfois des gifles ,verbal bien sûr ,  concernant celle-ci car la violence je l’ai rencontré mais qui concerne le cadre judicaire pas l’incompréhension dont j’ai dû faire face , une autre forme de  violence intérieur devant autant de bêtise pour ne pas employer un autre mot.

Même face à des femmes qui ont du se battre deux fois plus que d’autre , pour arriver la ou elles sont soit par leur âge soit par leur différences.

Même des femmes que j’ai côtoyé qui n’ont pas bougé le petit doigt même quand j’ai été à terre ! pourtant s’étant toujours dit être femme ! rendant la sincérité abimée

Face a une victime de viol, de violences  chaque pensées et parole de chaque femme devrait être c’est inacceptable plus jamais cela et malheureusement c’est loin d’être le cas.

Le penser et le dire , être féministe ce n’est pas dire s’engagé dans cette cause même si le faire  n’est pas interdit c’est se sentir femme et concernée.  

Que par le passé il y’a des femmes qui se sont battu pour que nous les femmes d’aujourd’hui  nous ayons les droits que nous n’avions pas hier ,   et qu’il faut respecté cette pensées et ces droits en étant avec nos esprits sa continuité .

ce que doivent comprendre les femmes c’est quand un violeur viole une femme il s’attaque a toutes ,car ce sont des hommes qui ont un profond problème avec elle , avec nous toutes.

Que le violeur connaisse sa victime ou pas a travers elle c’est toutes femmes a qui s’attaquent .

Que les droits des femmes devraient concernées toutes les femmes !

J’ai entendu dans mon parcourt des femmes dire « mais  nous on a pas été violés » ou concernant mes droits « nous nos droits ne se sont pas du café ! « même une femme qui disait l’être remettant en cause la parole d’une autre femme , je n’ai pu m’empêcher de dire, de répondre  qu’elle n’était surement pas guéri de ce drame pour être avec ses mots avec les coupables.

Mesdames une femme toutes les sept minutes se fait violer, combien il y’a de minute dans une journée ? vous pensez passer entre les gouttes combien de temps ? que 93 % des plaintes sont classés  sans suite  un corps volé, violé emmenant avec lui votre dignité une vie abimée dont il faudra vous battre pour  récupérer !

Pas besoin d’être violée pour comprendre que c’est inacceptable, pour compatir pour le ressentir la certainement mais pas pour le reste !

Vous avez beau ne pas vous mettre en jupe , ne pas rentrer tard ce n’est pas pour autant qu’il vous attaquera pas , ne vous violera pas vous pouvez être devenir tout autant  sa cibles j’en suis la preuve .

Et je rappel, qu’une femme peut s’habiller en jupe , en robe rentrer à l’heure qu’elle veut  dans ce pays  la liberté de la femme c’est aussi cela car cela voudrait dire que sa liberté est un appel au viol alors que la liberté de la femme est juste une liberté dans ce pays.

Ce qui est interdit dans notre pays est le viol même si  ces 93 % classé sans suite derrière ce chiffre est une vérité glaçante et qu’à travers ce chiffre le vrai message qui est envoyé c’est que  finalement ils peuvent car ils savent , on leur démontre que ces plaintes n’aboutisse rarement  et pas se battre , dire , penser que c’est inacceptable feront que vos, que nos  droits n’évolueront  jamais  !

La loi du consentement doit être pensée voté pas pour une pour toutes et que si seuls les femmes violées se sentent concerné même si on est  nombreuses les droits n’aboutiront pas et il faudra encore des années pour qu’ille soit mais combien le seront-ils encore ?pour que chacune comprenne que ce sont nos droits a toutes

 que vous les femmes vous devez vous battre pour vos droits qui sont loin d’être acquis , on pense que nous les femmes nous avons plus de droits de possibilité mais des que l’on est victime, violées on se rend compte que finalement on en a pas tant que cela

Que la parole de la femme est trop souvent remis en cause , et le pire dans tout cela vous en tant que femme vous la remettez souvent en cause  vous-même vous remettez en cause leurs parole alors qu’elles osent dire qu’elles l’ont été !et que finalement se sont vos droits que vous remettez en cause en même temps !

Je suis , nous sommes vous êtes ,nous sommes tout ce que nous sommes tout ce que nous disons nous faisons , nos pensées dans sa globalité car des gens qui font il y’en a et cela  influe dans le temps et si les femmes vous continuez à penser sans être profondément femme vos droits ne seront jamais vraiment important car finalement la majorité de vous ne le pensent pas , ne le disent  pas !

IL faut accompagner dans l’esprit les personnes qui font !

Moi je ne suis pas engagée en tant que féministe , mais je n’en reste pas moins femme et des action, des élans  en tant que femme j’en ai eu ,pas seulement pour moi mais pour toutes , avant même d’avoir été victime j’ai toujours été femme dans mes pensées .

Ce que je vie aucune femme ne devrait le vivre , même si face aux paroles , aux comportements de certaines femmes je pourrais le penser mais je sais trop ce que sais pour le souhaiter. c’est mon corps le corps de la femme n’appartient qu’a la femme chaque femme doit avoir un corps qui lui appartient !

Le mien m’appartiens ma force aussi , j’ai continué à ressentir même après que l’on m’est dit que ma vie allait s’envoler, finalement plus de dix ans après je suis là dans le vent du temps  j’ai ressenti mon corps , le vent me caresser même dans le chemin de l’errance j’ai pris des décisions,  d’autres étaient plus difficiles mais j’ai fini par décider pour celle-ci aussi . j’ai senti ce vent mon corps tout mon être qui fait qu’aujourd’hui je sais que nous sommes bien plus que ce que l’on nous en a  nous dit , nous ne somme pas qu’un squelette avec de la peau de la chair nous sommes bien plus.

Soyez femme a l’extérieur, soyez femme de l’intérieur jusqu’au bout des doigts !

Que les femmes restent des fleurs que l’on finissent jamais d’arroser !

Lavois2mesmots

Nathalie Morteyrol

Laisser un commentaire