Le journal d’une victime

Le journal d’une victime

Une Victime n’accepte jamais

Un spot contre l’indifférence

Quand le ménage devait être les trafiquants et que ce sont les victimes, la victime

Le Récit d’une journée

Le parcours de con, le chemin d’une conne

Quand on faire du patriotisme un suicide une insulte a ceux qui en ont fait preuve!

Quand le parcours de réinsertion est existant et que le chemin des victimes, on souhaite l’effacer

Ma notion du Patriotisme

Message aux victimes

Message d’une victime a une autre

Messages aux victimes

Aujourd’hui j’ai décidé de consacrer mes lignes pour transmettre un messages au victimes, aux femmes comme aux hommes , victime de violences physiques , psychologiques, violences sur conjoint ou pas, des violences , victime  de viol, d’accident, d’attentat et d’autres…  

Vous qui êtes victimes dans votre être  ayant mal à l’intérieur de vous, vivant  une ou des barrières dans votre vie,  j’aimerais vous déposer un message de victime a victime vous laissant une partie de mon expériences , de ce que j’ai compris , une épaule car au fond nous sommes tous quelque part tout seule avec tout ceci a l’intérieur.

Car même si nous sommes introduit dans un parcours d’aide aux victimes quand nous rentrons chez nous , nous sommes seule avec nos pensées , avec nous même , ce qui nous ai arrivé.

La solitude ne doit pas être vécue comme quelque chose de dur , de terrible si c’est le cas la solitude est subi alors que si nous l’apprécions c’est elle que nous l’ avons  choisi et si elle est  subit alors apprivoisez là ou  sinon   dévier la .

La solitude n’est qu’une phase temporaire , qui doit être bénéfique mais rien ne viens sans rien , cela veut dire  que l’on on ne viendra  pas frapper à votre porte , il y’a des pas à faire dans votre tête ,  à l’intérieur de vous à l’extérieur de  chez vous

Moi qui a  été victime ayant subi des chocs post traumatique je connais la dureté , ces moments , ces mauvais cotes les barrières.

Ces fameuses barrières qui faut dépasser !

Malheureusement nous sommes dans une société ou victime n’est devenu  qu’un mot alors qu’il est bien plus ,c’est un état des symptômes psychologique et je sais à quel point cela fait mal au corps, a l’âme au mental.

Alors avec mon encre je vais vous laisser un bout de ce que j’ai appris sur mon chemin et j’espère qui sera une épaule ,un appui ,un trampoline dans vos vies pour mieux rebondir , pour ne jamais rien lâcher.

Ne jamais rien lâcher  pour faire échouer ceux qui ont fait de vous une victime , car la violence c’est fait  pour vous abimer , détruire l’autre ,pour leur rendre ce qui vous ont laisser , il faut s’en décharger une certaine négativité , un état ou finalement on subit que nous subissions pas avant de l’être. Ne rien lâcher , il faut se réapproprie son estime de soi.

Ne rien lâcher pour survivre et revivre a nouveau avec beaucoup plus encore !

Mon raisonnement dans ce monde, dans cette société ou finalement la victime dérange ,dans les influenceurs du temps j’en habille déjà quelques lignes , au début on comprendra votre agressions votre état et par la suite beaucoup moins car finalement vos séquelles dérangeront a aucun moment on dira que c’est de la faute au causeur tout au moins au début  mais vous le reprochera a vous , vous qui avez changé on vous le fera ressentir !

Un agresseur il choisit, il choisis de vous agresser et vous victime vous subissez et je crois que dans l’inconscient des autres , des gens cela reste ,cela façonne c’est pour cette raison qu’il est important de retrousser ses manches .

Décider , oui vous avez été victime , oui c’est dur mais pour commencer à vous en sortir rayer déjà se mot subir , pour ne plus le ressentir, pour ne plus le vivre ,  vous avez subi sur le moment de agressions ou peu importe ce qui vous avez subis mais vous n’êtes pas condamnée à subir toute votre vie .

Choisissez de vous en sortir, choisissez de vous battre cela influera dans votre vie et celles des autres , des autres victimes, les influenceurs du temps .

Choisissez de nouveau dans votre vie car dans la vie de tout les jours ce qui est important c’est décidez et  si vous ne plus décider plus vous serez en retard  vous ne suivrez plus comme si vous n’étiez plus sur le fil du temps ne pas suivre donc il faut qu’a nouveau vous décidiez sinon le chemin sera pour les coupables !

 la vie est belle, remettez y des paillettes , de la couleur.

Tout d’abord on vous orientera dans un parcourt d’aide aux victimes , vers un professionnelle ne repoussez pas la main que l’on vous tends, par le bais de ces consultations , des consultations qui sont vitales,  alors  peut être que  sur le moment vous aurez l’impression d’y faire face mais des chocs post traumatique cela peut figer et donc le risque c’est que cette blessures sommeille en vous , se range ,se réveillant plus tard le jour où vous vous y attendrez le moins.

Et que vivre un chocs post traumatique dans sa vie ne veut pas dire ne pas en vivre un second et les choses qui s’empilent finissent toujours par déborder .

Un professionnelle de santé c’est important , ce qui est important surtout c’est  de se sentir avec le bon celui avec qui le dialogue passe , celui avec  la bonne écoute celui qui réagi a ce que vous lui dites , qui vous amène sur les sentiers de la réflexion.

Ce qui important de se dire et d’en avoir conscience surtout  c’est que le chemin de la réparation ne s’achève pas a la fin du rdv non après elle continu avec vous-même , de ce que vous aurez compris chez vous.

Car dans un parcourt de soin il vous reçoit individuellement dans son cabinet mais il vous traite comme tout ceux qu’il rencontre et nous sommes tous différent  nous avons des armes des vécus diffèrent  .  Aujourd’hui plus de trois millions de personnes sont traités pour des chocs post traumatiques et cela il est important d’en prendre conscience.

Et si avec ce professionnelle de santé il y’a rien qui se reconstruit et bien changez en , ce n’est pas grave et ce n’est pas ce qui manque , et si vous rencontrez des blocages qui persiste alors je vous conseille d’aller vers un psychanalyste ,car il analyse car il vous pose des questions et qui vous pousse a analyser a votre tour votre fonctionnement.

Connaitre son fonctionnement c’est connaitre son mécanisme et comment nous appréhendons nous réagissons a face aux choses dans la vie et cela se corrige quand il y’a besoin et c’est cela apprendre à se connaitre.

Surement qu’à travers cette psychanalyse vous règlerez en même temps des choses inconscientes .

Ce qui n’est pas à négliger également dans  votre  parcourt c’est le  domaine du bien-être, moi je dis quand on nous fait du mal il faut savoir se faire du bien, un massage, de la sophrologie , méditation  en autres mais aussi un bon resto un bon ciné quelque chose que vous appréciez , il est important de se faire du bien Dans la vie pour ne pas laisser cette empreinte du mal.

Pour évacuer des choses que l’on a besoin d’évacuer en nous rien de mieux que le sport, n’importe lequel celui qui vous parle le plus, celui que vous appréciez moi par exemple quand j’en ressenti le besoin  j’ai choisi l’endurance  en autres  car on en a besoin dans la vie et pour moi évacuer passe par là.

D’ailleurs une fois cela a presque sauvé ma vie

Ce qui est important c’est de  se réapproprie son estime de soi , son corps mais aussi l’écoute que  l’on avec sois même  , s’écouter profondément.

Du sport pour évacuer ce que l’agresseur a laisser , tout ce que vous avez ressenti sur le moment, dites-vous que vous n’avez pas à subir les conséquences a la place du ou des coupables décidez , lui a décidez de vous violenter en  âme et conscience donc c’est à lui de subir les conséquences et de galérer dans la vie pas à vous !

Victime égale subir ,refusez c’est au coupable de subir vous de décider , décidez de vous en sortir mais au-delà de cela de survivre, revivre a nouveau , moi je reste persuadé qu’en y arrivant on rends a aux agresseurs ce qui nous ont laissé changez  le cours des choses  devenez des influenceurs du temps, de votre vie, de celle des autres  ce qui vous a laissez rendez lui ce quelque chose qui vous a laisser en tout cas ne le laissez pas gagner et  réussir .

Puisque si vous vous en remettez jamais c’est lui l’agresseur  qui aura gagné , il  aura réussi à vous abimez, a vous détruire !

Je vais venir sur un point qui est pour moi le traitement , un des problèmes qui est souvent vécu c’est le dérèglement  du sommeil à cause des insomnies  il est normal d’avoir recours à des somnifère pour récupérer un cycle de sommeil normal , par contre si vous avez des angoisses , un mal être surtout n’allez pas vers un traitement, vraiment je vous le déconseille car ce genre de traitement a des effet secondaire , des conséquences sur votre état et votre cerveau.

En plus vous avez besoin de réfléchir , de solutionner cet état ce qui vous ai arrivé  et ce n’est pas avec un traitement qui vous fera dormir ou vous ralentira que vous y parviendrez , c’est pour cette raison que le sport est la meilleur solution.

Avant cette agression ce mal être ,ces angoisses n’existait pas c’est un symptômes psychologique du au choc post traumatique et pour moi cela se guérit par un suivi mais pas par  un traitement , il faut évacuer et en ayant recours à des anxiolytique et autre vous emmagasinerez alors qu’avec le sport vous évacuerez .

Il faut en tout cas que vous sortez impérativement de cet état, surtout il n’y a rien d’impossible dans la vie , moi j’ai vécu plusieurs de chocs post traumatique dans la mienne  , de grave chocs et bien j’ai réussi au moment où on m’a dit qu’ ’il n’avait plus d’espoir , que l’on m’a dit quelque chose qui fait que l’espoir était en train de s’envoler et bien la ou il y’a eu un point j’ai réussi à y mettre une majuscule ce n’est pas sans me battre car rien ne vient comme cela mais j’y suis parvenu

Accrochez-vous a quelque chose qui a été vrai dans votre vie , quelque chose qui vous embellit fleuri et ne le faner jamais continuer à fleurir et plus vous avancerez dans votre parcourt et plus vous fleurirez croyez en vous croyez au temps et surtout à la force de la volonté a la  force de persévérance on arrive a beaucoup si ce n’est pas tous , devenez des influenceurs du temps !

Nathalie Morteyrol

Lavoix2mesmots

Laisser un commentaire