
Nous sommes , je suis
Nous sommes tout ce que nous sommes , je suis ma personne, je suis mon corps, mon âme mon enveloppe , mes pensées ,mes paroles, mes actes mes sourires mes émotions et tous ce que je ressent au plus profond.
Nous ne sommes pas qu’un squelette avec un corps nous sommes bien plus, nous sommes une enveloppe et nous dégageons tout ce que nous sommes à l’intérieur
On est juste limité par des croyances dans la pensée, par des phrases dites des phrases et des pensées toute faites.
Nous sommes nos décisions , nos pensées, les couleurs que l’on peint avec notre être .
Je suis ce soleil en pleine averse , tout ce qu’il m’a apporté et cette force qui m’a influé qu’il a fait éclore .
Je suis , je crois en tellement de chose, en la vie je pense qu’il y’a des moments propice mais pas forcément des moments trop tard , Je pense que quand on loupe un train on peut prendre le suivant , que finalement jamais rien ne s’arrête, que tant qu’il y’a du souffle il y’a de la vie je pense que parfois des phrases dites peuvent restreindre , qu’il faut y mettre des virgule pour en écrire, en vivre d’autres .
Je suis mon espoir que je peint chaque jour au crayon de couleur avec mon cœur , avec mes pensées avec ce que je suis un cœur qui bat qui ressent encore malgré le mal qui est venu avec la volonté d’ atteindre ma vie , mon âme tout ce que je suis.
Nous sommes pas des phrases toute faites , nous sommes toutes celles que nous écrivons dans notre vie , avec de l’encre avec la vie avec ce petit quelque chose que nous avons tous en nous , à nous de choisir si nous voulons le faire avec de la couleur ou pas , à nous de choisir son horizon , ses paysages.
Ce qui est important dans la vie c’est d’être sois , ce que l’on aime ce que l’on ressent être en phase avec nos envies, nos désirs nos espérances tous ce que l’on ressent, ce qui est important c’est de s’épanouir s’écouter au plus profond de sois.
Nous sommes nos pensées et ce petit et ce grand quelque chose et tout ce que nos être dégage de nous qui influe le temps , le cours du temps .
Nous sommes responsable a notre échelle de ce qui se passe tout autour de nous.
Des pensées communes avec des tonnes de pétales de tout ce que nous avons de diffèrent en nous ou pas , des palettes de capacités, de pensées , d’envie cette soif de vivre , de penser d’exister .
Ne limitez pas vos pensées , vos actions je veux je fais donc je suis
Toujours allié ses paroles a ses actes à travers ce que nous sommes je veux je fais , je désire donc je fais , j’aurais j’ai envie donc je fais , je n’accepte pas donc je le dit je le démontre.
Influer dans le temps , s’influer être sa propre lumière même si un être peut profondément l’allumer en vous, la garder ,l’arroser comme une fleur pour qu’ elle ne fane jamais.
Moi je suis cette flamme qui c’est allumé , ce soleil en pleine averse qui s’est levé même si on a voulu son coucher j’ai réussi par ma force avec ce jour qui ne s’est jamais éteint car une vérité ne s’efface jamais , j’ai réussi même à un moment ou normalement l’espoir s’envole .
Je pense que l’on peut repousser le mal et tout ce qu’il nous a laisser pour à nouveau briller le mal à essayer de m’éteindre mais tant que je vie je suis en moi je brille j’ai encore cette petite étincelle qui en moi pétille même si j’aurais voulu que cette soirée n’existe pas car malheureusement elle a été la descente un vide vertigineux qui a laisser une trace qui a un nom qui ne s’enlèvera pas mais je suis.
Je pense que sans ce jour ensoleillé cette vérité en pleine averse tout aurait été plus que compliqué , nous avons tous un jour de vérité , quelque chose en nous en sois a quoi nous pouvons se raccrocher l’enlacé pour s’en rappeler sa douceur , la puissance d’un moment de vérité.
Ne soyez pas quelqu’un d’autres, ce que l’on attends que vous soyez mais soyez vous-même !
Parfois on peut être dépasser par quelques choses, des émotions quelque chose qui nous entoure le mal une situation s’accrocher a sois même , savoir se poser ,s’écouter ,regarder le paysage comme un tableau et faire travailler tous nos sens pour y comprendre le chemin ou cela veut vous emmener et savoir décider ,dévier si cela va à l’encontre de nos idées , ce que nous sommes et surtout si au bout du chemin il y’a cette lumière qui s’éteint.
Rien n’est jamais facile , même quand il y’a volonté inverse on peut encore avancer c’est comme avancer et face à la force du vent, savoir contourner le temps n’est pas un problème, le temps le principale c’est d’y être encore dedans.
L’espoir c’est vous , l’espoir c’est moi savoir penser seule est important c’est comme cela que l’on décide par et pour soit même et non pour les autres dans la vie , nous sommes tous différents avec ce petit quelque chose unique .
Il faut être son corps , ses pensées, ses réflexions c’est un bouquet de couleur qui s’évapore que l’on parsème .
Il y’a des personnes qui le savent peut être que l’on a leur appris, peut être le vécu qui fait que cela peut être compliqué en tout cas quand on en prend conscience tout s’harmonise les capacités en nous les possibilités tout se débloque tout est limpide allier ses paroles et ses actes .
Je pense sérieusement que pour des personnes qui ont du mal dans la vie pour X raison qui est souvent de l’ordre du vécu c’est comme cela qui faut penser , rassembler ses sens , son corps a son mental avec cette capacité à passer à l’action car sans celle-ci des réflexions ne reste au fond que des réflexions.
Peut-être qu’il y’a des gens qui réussisse à vivre sans en avoir conscience peut être que c’est des gens limité dans leur pensée et dans leurs capacité car le cerveau humain est l’organe que l’on connait le moins et puis à partir du moment que l’on pense . Moi la réflexion a toujours été présente mais je l’ai aiguisé le jour où l’on m’a dit que tout allait s’éteindre après on y prends soin on met en place des exercices on s’adapte, je me suis adaptée et avec le recul comme si je regardais un tableau qui venait de se peindre pour en voir l’horizon , le paysage en ayant toujours une réflexion.
Je ne suis pas la seule dans la vie qui a dû faire face aux paroles qui m’ont été dites, une fin un point finale et je ne suis pas la seule non plus à y avoir mis par la suite une majuscule par soif de vivre , cette capacité de regarder la vie avec sa beauté , malgré ces paroles je suis toujours en vie , le droit de vivre !
Tout ce que j’ai mis je suis , je suis mon espoir a un moment ou tout venait souffler sur ma vie pour que ma flamme , celle-ci s’éteigne , j’ai mis du temps à y mettre des virgules pour plein de raisons l’errance , la démence livré à moi-même pleine de vulnérabilité mais même vulnérable au fond j’ai quand même réussi à prendre des décisions faire des choix même si pour d’autres cela a été plus compliquée mais je me suis raccrochée a quelque chose de vrai car tout autour de moi tout était faux du moins beaucoup dans un dysfonctionnement plus que déroutant .
Limité ses pensées c’est limité son action , alors faites fleurir votre réflexion , votre pensée et donner la main à vos paroles qu’elle tienne celle de vos actes même en pleine tempête il est possible d’y arriver , chaque combat difficulté nous fait grandir .
Je devrais employé la première personne du singulier car finalement je suis seule entouré d’un phénomène tout autour de moi qui devrait m’amener à l’utiliser mais je crois en l’être humain, en la vie et je n’arrive pas à me dire que tous c’est vraiment tous , je ne me résigne pas en peindre d’obscurité l’horizon , la vie.
L’espoir est une palette de couleurs que l’on doit jamais abimer car sans espoir la vie n’ai plus vraiment la vie .
Nathalie Morteyrol
Lavoix2mesmots










Laisser un commentaire