
Mon coup de gueule est pour vous aujourd’hui la police
Mes lignes aujourd’hui vont être le haut- parleur de mon stylo l’encre de mes pensées, une colère qui n’a cessé d’habiller mes lèvres sur le chemin de mon combat face à cette injustice , parfois face à tout ce que j’ai entendu et lu et non forcément et seulement par ce que j’ai vécu et l’horizon le confirmant avec le temps , les mois , une injustice qui n’a cessé de me gifler et qui le fait encore parfois.
Mon combat légitime que l’on rend illégitime, laissant les coupables dans les rues de l’impunité sifflotant de tranquillité .
Rendant l’horizon plus sombre moins sure car malgré toutes les mesures annoncés il y’a un vent allant à contre sens qui avance , qui fait que parfois on fait de cet élan notamment cette cause nationale un mensonge , un écran de fumée notamment car mon affaire n’est pas traité et que l’on me démontre que cela est fait avec volonté alors mon coup de gueule aujourd’hui est pour vous la police , vous avec qui pourtant je devrais m’entendre sur beaucoup de sujet mais qui finalement m’avez offert une vue avec des poignées de mains avec des personnes qui finalement ne vous respecte même pas et notamment un trafiquant alors que moi votre porte est restée fermé bien des fois, alors que moi j’ai été frappé dans l’impunité, vous avez fait de moi une victime insécurisée .
Vous abimez mes pensées ,ce que je suis profondément dont je ne cesse de m’accrocher car on ne m’abime pas , car cette soirée de Juin 2011 M’a assez abimé ainsi que tout ce que j’ai vécu par la suite qui n’a été fait que pour m’atteindre .
J’ai été face à vous a plusieurs reprises ou j’ai été reçu avec moquerie , des phrases qui piquent sans aucun respect alors que j’en ai pour vous , et je suis certaine qu’a travers une personne des pensées ont en abime bien d’autre, quand on rencontre une personne qui a du respect pour votre profession on a du respect en retour .
Mon point de vue sur cet élan ,de cette cause nationale qui à part la loi coffre qui a mon sens est nécessaire et d’autres que je ne vais pas énuméré et que seule les personnes sur le terrain, donc vous messieurs les policiers seule vous pouvez attester de leur bien-fondé pour moi la loi sur le statut de repenti n’est autre qu’une loi une porte de sortie, un échappatoire pour des trafiquants, une porte sans barreau d’ailleurs je pense que vous serez bien des fois bien frustré même plus quand il sera évoqué par des avocats .
Quand un long travail de longue investigation sera du coup rangé dans vos archives par ce statut de repenti même si il vous apporte quelque chose il vous en restera un gout amer j’en suis persuadée.
Je vous rappelle les faits , la mort de mon frère en 2007 d’une overdose c’est vrai c’est quoi au fond ? c’est qu’un consommateur qui meurt ! pour moi c’est un homicide ! mon frère malgré ces travers était pour moi un être cher à mon cœur, et je suis persuadée aussi que de ne rien faire donne plus d’importance a celui qui lui a vendu que celui que l’on a perdu, plus d’importance aux trafiquants et moi je refuse pour moi c’est cela ne pas accepter !une enquête a été diligenté à l’époque et suite à cela deux personnes ont comparu en 2014 sans ma présence qui pareil ce moment dans l’absence n’aurait pas dû être ! deux personnes qui sont loin d’être des trafiquants un tout au plus avec un profil plus intéressant !
Des personnes qui n’ont rien voulu dire !
Je vous rappelle ,que suite à cela j’ai été agressé à mon ancien domicile ou j’ai été droguée ou il m’a été dit que j’avais posé des questions et que j’avais fait chié et qu’en retour je reçois de la part de la police des « je m’en fou »
Qu’après cette soirée pour moi cela a été la descente en enfer , une chute vertigineuse !
Par la suite il y’a eu un homicide qu’en plus des « je m’en fou » en 2011 Les officiers de police qui m’ont reçu ont oublié de me dire ou de me rappeler encore une fois avec une information qui aurait pu changer toute ma vie, ma vie mais moi c’est vrai qui suis-je au fond ? une victime dans ce pays ou les victimes inconsciemment ou consciemment ne sont faites que pour subir vous auriez pu changer ma vie la sauver mettre en prison un coupable , des coupables moi on m’a laissé dans l’amnésie sans plus aucun droit mes doits fondamentaux car dans ce pays une victime DOIT SUBIR !
Des droits que les coupables, les mis en cause , trafiquant ont toujours !faisant pour moi de ce pays un mensonge !
Je suis venue à plusieurs reprises voir tous les services concernés par ces affaires et notamment à l’ofast pour être reçu du moins revoir l’enquêteur qui m’avait reçu à la mort de mon frère et que je me suis fait recalée avec une adresse mail !
Puis une second fois ou peut être la troisième ou quatrième fois je ne m’en souviens plus ou il m’a été dit « allez circulez »
Que je vous ai envoyé ma plainte qui pareil n’étais pas du tout aboutit que j’ai du refaire et envoyer moi-même au tribunal comme toutes les autres plaintes et votre réponse messieurs de l’OFAST et madame et je ne l’oublie pas a été « on a bien reçu vos messages ! »
Plus toutes les fois où l’on m’a raccroché au nez car j’ai tout fait pour avoir votre numéro de téléphone heureusement que nous sommes à une époque où il y’a plus de transparence !
Je ne regrette pas d’avoir posé des questions car en poser n’est pas le problème non ce que je regrette c’est le message qui est envoyé car à travers ma personne, mon histoire ma réalité que j’ai au fond de la gorge c’est que la personne qui dérange aujourd’hui ce ne sont pas les coupables mais la victime, que le message qui est envoyé pour le futur c’est de laissé les trafiquants tranquilles !
Comme si vous faisiez de moi un exemple !
Je ne peux m’empêcher de regarder l’horizon par rapport au présent, ce qui est dit , ce qui est démontré ! en 2024 des trafiquants de drogues ont été à la CDEH A LA COURS EUROPEENNE DES DROITS DE L’HOMME !! qu’en 2025 UNE LOI de statut de repenti leur est offert alors que vous policier dans l’exercice de vos fonctions vous pouvez être accusé de meurtre en autres alors que des trafiquants qui savent très bien que leurs substances sont mortelles pure ou coupé ne le sont pas (le crime de sang ayant été retiré du deuxième texte qui a été voté mais ils auraient du rajouté sauf crime de sang car cela restera je pense une éventualité !Que vous policier vous devez bien souvent vous justifiez! un courant allant à contre sens
Des articles ne cessant de paraitre invoquant des saisies records alors que l’on nous démontre dans le même temps qu’il n’yen n’a jamais eu autant et qu’ils arrivent même sévir a des endroits comme des petites villes ou ils n’allaient pas auparavant
Il est utopique de croire que des trafiquants ne puissent plus être et que la cocaïne l’héroïne et toutes ses drogues de synthèses ne puissent ne plus circuler , ne plus tuer ?pour moi cela ne l’est pas difficile mais pas utopique !
Et ce n’est surement pas en laissant une ou des affaires volontairement de côté que cela arrivera !
Rien ne devrais faire qu’une victime dérange plus que des coupables sinon cela change le cours des choses.
Cette phrase que j’ai souvent entendu « on a l’impression de tout enlever a la petite cuillère « et tellement d’autres ,peut être car ces lois n’existaient pas, des phrases des réactions que je comprends mais qui est en contradiction totale avec ce que je vie.
Car il n’y a pas de petite affaire et surtout aucune affaires ne devrait être mis de côté volontairement et que finalement la mienne est loin d’être une petite affaire !
Mes pensées sont de belles fleurs qui ne cesse d’éclore , parfumer, parsemer que je ne laisserais personne abimer que je ne cesse de protéger , je suis la voix2mesmots et bien plus encore.
A la mort de mon frère pour la première fois j’ai eu l’impression d’être au bon endroit je l’ ai tout de suite ressenti même si je n’ai réussi tout de suite à y mettre des mots .
Je pense que c’est le faite d’avoir été profondément seule avec mon frère , sa toxicomanie, et tout le reste ses blessure et que la petite sœur que j’étais qui a dû être une béquille plus qu’une épaule même si je l’ai été également.
Que j’ai grandi au milieu de chose qui ne me plaisait pas ! dont aucune jeunesse ne devrait connaitre Comment ne pas être avec les victimes et être plutôt avec les coupables ?
J’ai vu avec le temps les dégâts les causes a effet de ce système qui est en autre car finalement des systèmes il y’en a plein d’autres mais celui-ci ils abiment profondément ils tuent !
Je l’ai surement pas assez exprimé pourtant j’en ai fait le premier pas , mais surtout car je ne connaissais pas le fonctionnement et que j’ai attendu un coup de fil qui n’est jamais venu, mon frère comptais pour moi et au-delà de cela tout ce que j’ai vu tout ce qui m’a entouré pendant mon enfance ma jeunesse je l’ai détesté .
Je déteste ce système qui abime tout , qui abime les êtres, les gens la vie et qui la tue !
D’ailleurs tous ce paysage chaque jour ce climat au quotidien a eu raison a cessé de m’abimer malgré ma résistance , car ce système a continué que les soucis se sont accumulé , ce paysage n’était pas le mien mais je pensais que l’on finirais par me rappeler et moi des que je pouvais je posais mes questions , cela a été un mélange je refais ma vie je pars et je veux savoir je veux que justice soit faite ne supportant pas que l’on puisse enlever une vie dans l’impunité !du coup le vrai message que vous avez laissé véhiculé c’est qu’il ne fallait pas poser de question et pour moi ce n’est pas le bon message car cela veut dire accepter qu’il le prolifère avec leurs systèmes , leurs substances qui tuent !
Et au-delà de détester tout cela il n’est souhaitable pour personne que tout cela continu à proliférer !
Ce coup de gueule aujourd’hui est pour vous la police , car vous les avez par votre comportement légitimez !
Ces lignes ont mis longtemps avant d’être déposé souvent dites mais cette confiance j’ai mis du temps a la baisser car justement j’ai bien conscience que l’on essaye d’abimer tout ce que je suis , tout ce que je pense et au-delà !
J’ai été frappé a plusieurs reprises sans qu’un seule de vous ne vienne à mon secours , sans qu’un seul de vous n’en montre ne serais ce que son mécontentement personne ne m’a ouvert la porte !
Que je me suis déplacée et qu’aucun fonctionnaire de police ne m’a ouvert la porte avec des droits de soins complètement bafoué la aussi la encore ceux qui ne dérange pas ce sont les trafiquants de drogues et ceux qui sème la violence avec des coups de pressions , qui fait que cette guerre contre la délinquance est aussi un mensonge vous voyant pour certains leur serré la main !
Moi je ne demande pas une poignée de main mais du respect !
Je vous ai souvent défendu devant mon poste de télé parfois dans des échanges vive car des policiers trainés a terre par exemple n’est pas acceptables je le pense toujours mais je ne peux confronté ma réalité a mes pensées défendre des personnes qui se sont foutu de ma gueule car c’est le terme , qui m’ont dit textuellement et a plusieurs reprises « on s’en fou ! « que j’ai insisté et là je parle du commissariat ou j’habitait pour qu’ils appel les services concernés , que mes plaintes soient prises conformément d’ailleurs j’ai dû les refaire et celles que vous policier n’avez pas voulu recevoir j’ai du les transmettre moi-même au parquet !
Que j’ai du partir de mon ancien domicile tellement je n’étais plus en sécurité recevant des coups de pression à chaque fois que j’en sortais , que j’ouvrais la porte c’est inadmissible !
Le pire dans tout cela c’est quand je leur ai dit « je vais porter plainte » ils ont rigolés en me disant « tu n’as pas encore compris ! » le porte étant restée close ce soir-là que penser de cette phrase et de cette porte fermée ?une second fois d’ailleurs la personnes a qui vous avez serré la main ce jour dont je parle est passé devant moi d’un air moqueur avec cette pensées qui dépassait de son regards « tu vois avec tes idées ton dossier judiciaire comment il te traite regarde moi je sonne et il me serre la main » en repartant toujours avec le même sourire c’est une honte !!
Je suis une victime qui a été insécurisée , une insécurité complètement légitimé par un comportement et un abandon de la police a qui j’avais confiance dur a été la claque car finalement dans mon histoire qui est une réalité ce n’est pas les coupables qui dérangent mais la victime que je suis et peut être les prochaines autres car tout cela est l’ influence du temps !
Mon coup de gueule est pour vous car souvent vous dites, vous vous plaigniez des personnes qui ne parlent pas , qui n’ont souvent rien vu et rien entendu et quand une personne dit ,viens non seulement elle reçoit des coups mais en plus les portes restent closes , et quand elles s’ouvrent , c’est avec brimades !en tout cas cela a été le cas et en plus en insistant toujours avec respect même si les officiers de police ont essayé de me pousser dans mes retranchement je reçois à mon domicile quelques jours plus tard des pv « j’ai fait trop de bruit » c’est une blague ! le message c’est qu’effectivement ceux qui ont tout compris c’est ceux qui ne vous ouvre pas la porte qui vous dise » on n’a rien vu rien entendu » mauvais message car a qui cela sert ils ?aux trafiquants ! au meurtrier !
Quand vous êtes face à une personne qui vous respecte ainsi que votre profession il faut la respecter car c’est aussi votre crédibilité qui s’abime car vous vous plaindrez et vous plaigniez déjà les personnes qui n’en n’ont pas mais si vous manquez de respect aux personnes qui en ont et bien finalement plus personne en aura, plus personne ne vous parlera et la encore mauvais message Toujours le même à Qui cela sert et servira-t-il ? à ceux qui resteront dans l’impunité ! c’est votre crédibilité qui également sera touché et la confiance que certains beaucoup j’espère ont encore en vous !
Moi j’ai vu des policiers me dire si souvent « on s’en fou » , de m’avoir laissé dans l’insécurité de m’entendre dire « aller derrière les buissons »par exemple
Moi ma pensée je vais la dire , je comprends un policier qui dépasse les règles pour percer tout un réseau car il manque une ligne sur le code pénale , qui dépasse les règles pour sauver une vie que des policiers qui ne font rien et qui en plus de rien faire se fou ta gueule là je ne comprends plus !
Car enquêtez durant des mois et des mois et voir tout échouer juste car à cause de cette ligne alors que les dégâts et la vision durant des mois ont été insoutenable je comprends que l’on puisse les dépasser car le problème c’est le vide juridique car le problème c’est le vide du code pénale par contre pareil pour les coupables les failles pour qu’il passe entre les barreaux sans les avoir eu devant eux pour cela il n’y a pas de vide juridique ! c’est pour cela que nouvelles lois j’espère vivement qu’elle soit à la hauteur !
Qu’elles enrichissent le code pénal pour que le narco trafic cesse !
Ce jour-là j’ai été moqué donc en vous comportant ainsi vous les légitimez cela veut dire qu’en plus de déranger le vrai message c’est laissez les trafiquants et les meurtriers dans la tranquillité et l’impunité ,ne posez pas de question le vrai message qui est envoyé finalement c’est que vous citoyen n’ouvrez pas vos portes ni vos fenêtres laissez les faire et c’est cela l’influence du temps le message est très mauvais.
Eux qui comète ils peuvent et toi qui vient plus que te plaindre tu peux plus , je peux encore !
Eux ils peuvent te frapper indéfiniment il y’a bien un moment ou le mauvais coup sera donné !
Mon raisonnement ne m’est pas venu comme cela sans raison ce sont des années de combat contre moi-même pour sortir la tête de l’eau là pour dévier le chemin le vide le ravin que l’on a voulu me jeter par des comportements un harcèlement et un abandon , par le code pénale loin de le connaitre mais assez pour savoir qu’il y’a un sacré vide aussi pour les victimes mais seule n’est pas un problème tant que l’on est sois même !
La j’ai redressé mes manches j’ai pris des décisions j’ai décidé ne plus subir j’ai décidé de me mettre en sécurité j’ai décidé de récupérer ma sérénité pour mieux combattre .
Car pour moi c’est pour cela que les victimes ont moins de possibilité dans la vie, car beaucoup sont dans l’impunité car on les laisse faire ,car au fond les victimes subisse et les causeurs décident de commettre c’est pour cela que je m’en débat je n’ai pas à me laisser faire !
Les coups que j’ai reçu ne sont pas des claques messieurs et mesdames de la police ce sont des coups de poing à la tête des coups de pied même à terre j’ai reçu des coups ! libre même pas traversé la porte du commissariat !
D’ailleurs pareil j’ai eu affaire à un agent de police qui au début m’a reçu normalement et fermant la grille m’a dit « alors c’est qui la police maintenant ? « j’ai jamais compris cette phrase mais elle a été dites !
C’est pour cela avec votre comportement vous changez les choses une victime cela subi et ceux qui commette ce sont des décideurs que victime perds ses droits et les coupables dans l’impunité les garde alors que pareil on nous dit certains droits peuvent être supprimer a des personnes violent trafiquants !
Que pensez quand vous allez a la police porter plainte que l’on nous réponds comme on m’a répondu « vous n’avez pas à savoir pourquoi ils sont venu au commissariat « et que l’on refuse de prendre votre plainte , ma plainte a plusieurs reprises et que je les voit serré la main à des personnes qui ne les respecte pas !
Il m’a été dit il n’y a personne pour prendre votre plainte , vous n’avez pas a savoir pourquoi ils sont venu porter plainte, non on ne vous ouvre pas à plusieurs reprises
Car moi mes droits sont bafoués mais ceux qui ont été mis en cause ? non ils les ont toujours et en plus pour un ils vivent !
Pourquoi un écran de fumée car il y’a des articles qui démontrent les saisies records mais derrière tout cela on nous démontre qu’il n’yen jamais eu autant
Que moi en tant que victime mes droits sont bafouées et pas les leurs avec la bénédiction de la police , qu’il n’y a jamais eu autant de crime lié au narco trafic , que des trafiquants vont a des endroits ou il n’allait ne sévissait pas c’est bien quelque chose ne va pas ?!
Qu’une victime se bat depuis cinq ans pour avoir un avocat , cinq longues années alors que des coupables eux en ont un au bout de 24H !
Il n’y a pas d’excuse , il peut en avoir si seulement derrière tout cela il n’y a pas une volonté !
Car regardant bien messieurs et mesdames les fonctionnaires de police c’est pour qui les droits , ? qui a plus de droits vous qui dans vos fonctions pouvait être accusé de meurtre , être limite surveillé ou des trafiquants qui vont maintenant à la CDEH ou ils n’avait jamais été auparavant et qui ont dorénavant un statut de repenti ?!
Donc il faut être avec les victimes ou les coupables ?
Les influenceurs du temps !
A méditer
Monsieur et mesdames les fonctionnaires de police quand on vous respecte respectez nous
Nathalie Morteyrol
Lavoix2mesmots










Laisser un commentaire